Auteur Sujet: retour sur la révision 89  (Lu 6859 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Suite à de nombreux problèmes rencontrés par vous tous, il y aura un retour vers la révision 89 dès ce soir ( il semble que cela soit la dernière révision qui fonctionne sans problèmes) et les mises à jour se feront à partir de cette révision.

Pour ceux qui veulent le faire dès maintenant, vous pouvez e faire a partir du SVN.

La prochaine révision, la 96, mettra un peu de temps à sortir du fait que tout va être contrôlé.

Ne sachant pas réellement ce qui a causé ces problèmes, plus aucune mises à jour NCDB ne seront intégrées à WAAD.

Merci de votre compréhension.
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif
Ok pas d'prob......

Hors ligne dareo

• Hero Member
  • wowterredexil.forumactif.com
    • Terre d'exil
C'est pas plus mal ^^
On pourrais juste faire un patch global de l'ensemble des corrections apportés depuis la rev 89 (quete, pnjs spawné..)?

Hors ligne abon

• Hero Member
ok, mais sa fait mal quand on a un serveur lol.

Car là, je suis encore obligé de raz ma DB pour remettre la 89.. Je devrais donc tout respawner.
Sa m'à fait penser que je ferais un patch SQL pour la partie FUN pour spawner directement tous les marchands sur l'ile des GM.

Je vais regarder sur le forum quels sont les problèmes rencontrés avec la 91  :D
Ch4k4p4k !!!

Hors ligne dareo

• Hero Member
  • wowterredexil.forumactif.com
    • Terre d'exil
Abon , je te conseil de faire une save de ton world avant la mise en place d'une mise a jour (voire meme d'une simple application de patch)
Ca evite bien des surprises.

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
C'est pas plus mal ^^
On pourrais juste faire un patch global de l'ensemble des corrections apportés depuis la rev 89 (quete, pnjs spawné..)?

C'est ce que je prévois. Cela permettra d'avoir Stormwind ainsi que tous les correctifs apporté par la communauté. Pour ceux qui ont déjà rajouté des spawns, je donnerai une méthode pour ne pas perdre leur travail.

La plus grosse majorité des modifications en provenance de NCDB depuis la 89 elles seront annulées.

Il me faudra une remontée sur les items car la dernière révision comporte plus de 9000 items en provenance des WDB 2.4 ( JahJah, etc) Ce n'est donc pas normal de rencontrer des problèmes à ce niveau là.

Merci de votre aide

Hors ligne sadikum

• Full Member
Quelle sont les problème exactement, car déjà pour les problème de npcflags au lieu de mettre ton patch correctif on devrait juste reprendre tous les npcflags d avant la mise à jour de NCDB car c'est celle là qui a foutu la *****.

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Citation de: Randdrick
Il me faudra une remontée sur les items car la dernière révision comporte plus de 9000 items en
provenance des WDB 2.4 ( JahJah, etc) Ce n'est donc pas normal de rencontrer des problèmes à ce niveau
là.

Oui je suis d'acc, je flippe aussi qu'il y ai un prob avec le WdbReader, des valeurs pas bonnes ou pas
de bon arondi, des trucs comme ca!!!

NB: Le prob de certain float a '1' ke je code plutot a '1.00000' ou le 'NULL' posé a '0'.....
d'un point de vue code Ascent ca n'a aucune incidence , j'ai verifié la lecture des champs
via le sources avant de les mettres comme ca....mais bon, nobody is perfect!!  ;)

PS: J'ai un affreux doute d'un coup......
Si de valeurs ont été interverties c'est difficile a voir lors d'un traitement automatique..... :-\

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Quelle sont les problème exactement, car déjà pour les problème de npcflags au lieu de mettre ton patch correctif on devrait juste reprendre tous les npcflags d avant la mise à jour de NCDB car c'est celle là qui a foutu la *****.

Il n'y a plus de problèmes de NPCFlags avec la révision 94. tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là.

Les deux problèmes principaux (très gênants) signalés sont :

- des items sans prix de vente ( beaucoup )
- des spanws en double qui sont apparus ( cela je ne sais pas d'où ils viennent )

Ceux qui ne sont pas passés à la révision 94 auront le problème de NPCflags. Pour être extrêmement clair, ce problème touche les révisions 90, 91, 92, 93 !

Concernant les items, Branruz va vérifier si il ne s'agit pas d'un problème avec le WDBreader. Cependant, il est important de noter que certains items n'ont pas prix de vente. Pour être plus clair, le prix de vente sont les marques d'honneur que doivent avoir un joueur pour l'acheter. Ce qui n'est pas normal, c'est un objet vendu sans marque d'honneur et sans prix.

Cela est plutôt du a une table vendeurs non mise à jour, et a des objets qui ont évolués et qui sont devenus non disponibles à la vente ( depuis la dernière mise à jour ). J'ai d'ailleurs mise a disposition une table vendeur prenant en compte ces modifications.

En conclusion, évoluer avec une base de données pour le client 2.4 va poser des problèmes inévitables à un moment ou à un autre. Nous avons deux solutions :

- soit corriger les problèmes de la révision 94 ( des spanws en double ce n'est pas bien méchant) et partir sur une table vendeur prenant compte les items modifiés. Ce qui implique que certains vendeur ne vendront plus jusqu'à que les items aient tous évolués. Mais pour qu'ils évoluent, il faut des dons de WDB !
- soit revenir en arrière et refuser d'évoluer. Ca marchera mieux effectivement, mais WoW continuera à évoluer sans nous.

Pour ma part je préfère la première solutions. Mais nous sommes une communauté et l'avis de chacun compte, et la majorité fait force de loi.

Je reste ouvert a toutes vos propositions et je vous propose de décider du retour ou non à la révision 89, demain soir, en fonction des remarques de chacun.

Pour ceux qui veulent le fichier des items de la révision 89, vous pouvez le trouver en fichier attaché à ce fil de discussion.

Bon jeu

Hors ligne Tallula

• Full Member
    • Serveur WorldOfHeroes
Je suis adepte de la 1ère solution il faut qu'on évolue bien sur mais sans WDB cela va être difficile et pour un serveur qui tourne tout les jours avec 300 joueurs se retrouver avec un T6 gratuit c'est pas cool...

Le mieux serait de travailler en double mais il faut les moyens pour cela...

Un peu comme ascent une version 2.3 et une version 2.4 mais je pense que cela ne touche que certaines tables non?

Pour ma part je viens de mixer la rev 94,93 et 90 j'ai n'ai pas vu de double spawn (faut dire que je n'ai pas cherché non plus après cela) en attendant je vais rester sur la waad90

Sinon moi je dis solution 1 c'est la mieux pour moi il faudra bien y passer de toute façon...
Qui ne tente rien n'a rien

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Il faut evoluer vers la 2.4..... je suis d'acc, de toute facon
tout les WDBs sont maintenant en 2.4

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Oui, évoluer en douceur est le mot. A propos des items, j'ai trouvé le pourquoi du comment.

Cf fil de discussion ici : http://arbonne.games-rpg.net/index.php/topic,763.0.html

Pour le moment, il n'y a pas vraiment le choix que de faire un mixte entre la version 2.3.x et 2.4.x

Hors ligne Compounds

• Développeurs
  • Hero Member
  • TERRE D'YSERA
Pour les doubles spawn j'ai une idée sur le sujet . Je vous ai proposer un sql qui supprime prés de 2000 waypoints afin de régler le probléme des "pnj volent".
Les doubles spawn ont toujours étaient présent sauf qu'ils volaient avant l'appliquation du sql.

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
On a trouvé le coupable !!!  ;D ;D ;D :D :D :D :D :D>:D

Oui, en effet ça ne peut venir que de là. Il va falloir supprimer les npc en double à la main, il n' y a d'autre choix.

Pour NPC en double, merci de relever son id, et son SQL Id, pour rendre la suppression plus facile. Attention, cela ne vaut que pour ceux qui sont en révision 94, bien entendu

Hors ligne franck77

• Développeurs
  • Legendaire Member
Les spawn en double sont sur la même position (de spawn) ?

Si oui je veux bien essayé de faire un petit script qui les relèves