Quelle sont les problème exactement, car déjà pour les problème de npcflags au lieu de mettre ton patch correctif on devrait juste reprendre tous les npcflags d avant la mise à jour de NCDB car c'est celle là qui a foutu la *****.
Il n'y a plus de problèmes de NPCFlags avec la révision 94. tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là.
Les deux problèmes principaux (très gênants) signalés sont :
- des items sans prix de vente ( beaucoup )
- des spanws en double qui sont apparus ( cela je ne sais pas d'où ils viennent )
Ceux qui ne sont pas passés à la révision 94 auront le problème de NPCflags. Pour être extrêmement clair, ce problème touche les révisions 90, 91, 92, 93 !
Concernant les items, Branruz va vérifier si il ne s'agit pas d'un problème avec le WDBreader. Cependant, il est important de noter que certains items n'ont pas prix de vente. Pour être plus clair, le prix de vente sont les marques d'honneur que doivent avoir un joueur pour l'acheter. Ce qui n'est pas normal, c'est un objet vendu sans marque d'honneur et sans prix.
Cela est plutôt du a une table vendeurs non mise à jour, et a des objets qui ont évolués et qui sont devenus non disponibles à la vente ( depuis la dernière mise à jour ). J'ai d'ailleurs mise a disposition une table vendeur prenant en compte ces modifications.
En conclusion, évoluer avec une base de données pour le client 2.4 va poser des problèmes inévitables à un moment ou à un autre. Nous avons deux solutions :
- soit corriger les problèmes de la révision 94 ( des spanws en double ce n'est pas bien méchant) et partir sur une table vendeur prenant compte les items modifiés. Ce qui implique que certains vendeur ne vendront plus jusqu'à que les items aient tous évolués. Mais pour qu'ils évoluent, il faut des dons de WDB !
- soit revenir en arrière et refuser d'évoluer. Ca marchera mieux effectivement, mais WoW continuera à évoluer sans nous.
Pour ma part je préfère la première solutions. Mais nous sommes une communauté et l'avis de chacun compte, et la majorité fait force de loi.
Je reste ouvert a toutes vos propositions et je vous propose de décider du retour ou non à la révision 89, demain soir, en fonction des remarques de chacun.
Pour ceux qui veulent le fichier des items de la révision 89, vous pouvez le trouver en fichier attaché à ce fil de discussion.
Bon jeu