Bonjour,
Comme je l'avais fais pour WAAD, je tiens à vous rappeler que WaadAscent est sous licence Creative Common - Paternité - pas d'utilisation commerciale - ( dont vous trouverez le résumé ici :
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ ). Le terme paternité veut dire, je cite :
Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'œuvre).
Cela veut dire, que tout travail effectué par la communauté de WAAD doit être cité explicitement en comprenant, le nom de l'auteur (ex : Branruz ) le nom de l'œuvre, ici le patch ( ex : WaadAscent - Correction des Bgs) . Or, malheureusement ce n'est pas le cas.
Je cite le post posé sur notre communauté : (
http://arbonne.games-rpg.net/index.php/topic,1582.0.html)
Notre politique ? Tu parle sans doute de ne pas être open-source immédiatement si c'est ça c'est compréhensible car ce serait le leech assuré car nous avons un core énormément traduit et stable. Ce que je vais vous dire ne va pas vour plaire mais je vais essayer d'être moins directe que la première fois : Le core WaadAscent ne vaut pas grand chose à côté de AscentFR tant au niveau traductions que debug, pourquoi ? tout simplement car nous sommes basé sur Arcemu, Ascent et que j'applique certaine corrections faite par Branruz le plus souvent. Ensuite j'aimerais vous dire que vous avez d'après moi sauté une étape de l'évolution Ascent, maintenant c'est Arcemu ou AspireDev, se basé exclusivement sur Ascent est loin d'être une bonne idée, même si c'est mignon d'être nostalgique.
Je vais terminer en précisant que si ce post est supprimé cela sera une preuve d'imaturité (pourtant c'est moi le gamin ici).
Il se trouve, au vu des change logs d'AscentFR, que les modifications faites par Branruz ne sont pas citées. Non seulement, cela va à l'encontre de la licence pré-cité qui régit WaadAscent, mais cela viole les règles anti-leech misent en place sur WoWDB.
Je demanderai encore une fois, que notre travail ne soit pas pillé. Dans le cas ou cela continuerai,
nous serions obligé de prendre des mesures qui iraient à l'encontre de l'émulation française, en revoyant notre politique de partage.Les remerciements sont notre seul salaire pour les nombreuses heures que nous prenons sur notre temps. Ne pas respecter les règles mises en place est tout simplement du vol, et un manque de savoir-vivre total.
Ce post est aussi publié sur le forum de WOWdb (
http://www.wowdb.fr/showthread.php?tid=11504&pid=75353 ). Je demanderai à quiconque le lisant, de garder son opinion pour lui. Bien entendu, l'équipe AscentFR peut tout à fait exercer son droit de réponse aussi bien sur WoWDB que sur le forum de notre communauté. Toute réponse n'ayant rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe ici, à savoir la violation de notre licence, sera purement et simplement supprimée de notre forum.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bon jeu
PS : Ce fil de discussion fait suite au premier post supprimé sur WoWDB en date du 08/08/2008 pour non conformité.