Auteur Sujet: [INFO] Violation de la licence de WaadAscent  (Lu 5555 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Bonjour,

Comme je l'avais fais pour WAAD, je tiens à vous rappeler que WaadAscent est sous licence Creative Common - Paternité - pas d'utilisation commerciale - ( dont vous trouverez le résumé ici : http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/fr/ ). Le terme paternité veut dire, je cite :

Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'œuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'œuvre).

Cela veut dire, que tout travail effectué par la communauté de WAAD doit être cité explicitement en comprenant, le nom de l'auteur (ex : Branruz ) le nom de l'œuvre, ici le patch ( ex : WaadAscent - Correction des Bgs) . Or, malheureusement ce n'est pas le cas.

Je cite le post posé sur notre communauté : (http://arbonne.games-rpg.net/index.php/topic,1582.0.html)
Notre politique ? Tu parle sans doute de ne pas être open-source immédiatement si c'est ça c'est compréhensible car ce serait le leech assuré car nous avons un core énormément traduit et stable. Ce que je vais vous dire ne va pas vour plaire mais je vais essayer d'être moins directe que la première fois : Le core WaadAscent ne vaut pas grand chose à côté de AscentFR tant au niveau traductions que debug, pourquoi ? tout simplement car nous sommes basé sur Arcemu, Ascent et que j'applique certaine corrections faite par Branruz le plus souvent. Ensuite j'aimerais vous dire que vous avez d'après moi sauté une étape de l'évolution Ascent, maintenant c'est Arcemu ou AspireDev, se basé exclusivement sur Ascent est loin d'être une bonne idée, même si c'est mignon d'être nostalgique.

Je vais terminer en précisant que si ce post est supprimé cela sera une preuve d'imaturité (pourtant c'est moi le gamin ici).

Il se trouve, au vu des change logs d'AscentFR, que les modifications faites par Branruz ne sont pas citées. Non seulement, cela va à l'encontre de la licence pré-cité qui régit WaadAscent, mais cela viole les règles anti-leech misent en place sur WoWDB.

Je demanderai encore une fois, que notre travail ne soit pas pillé. Dans le cas ou cela continuerai, nous serions obligé de prendre des mesures qui iraient à l'encontre de l'émulation française, en revoyant notre politique de partage.

Les remerciements sont notre seul salaire pour les nombreuses heures que nous prenons sur notre temps. Ne pas respecter les règles mises en place est tout simplement du vol, et un manque de savoir-vivre total.

Ce post est aussi publié sur le forum de WOWdb ( http://www.wowdb.fr/showthread.php?tid=11504&pid=75353 ). Je demanderai à quiconque le lisant, de garder son opinion pour lui. Bien entendu, l'équipe AscentFR peut tout à fait exercer son droit de réponse aussi bien sur WoWDB que sur le forum de notre communauté. Toute réponse n'ayant rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe ici, à savoir la violation de notre licence, sera purement et simplement supprimée de notre forum.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bon jeu

PS : Ce fil de discussion fait suite au premier post supprimé sur WoWDB en date du 08/08/2008 pour non conformité.
« Modifié: 10 août 2008, 15:54:53 par Randdrick »
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne sadikum

• Full Member
Sérieusement faut que tu te calme Randdrick tu continue le truc tous seul là, nous avons posté sur WoWDB que trois revisions de AscentWAAD on été intégré dans l'ensemble des 13 revisons de AscentFR, nous avons dit que wla avait oublié de le mettre. Tu n'est toujours pas content ?

Il se trouve, au vu des change logs d'AscentFR, que les modifications faites par Branruz ne sont pas citées. Non seulement, cela va à l'encontre de la licence pré-cité qui régit WaadAscent, mais cela viole les règles anti-leech misent en place sur WoWDB.

Je demanderai encore une fois, que notre travail ne soit pas pillé. Dans le cas ou cela continuerai, nous serions obligé de prendre des mesures qui iraient à l'encontre de l'émulation française, en revoyant notre politique de partage.

Apparement non...

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
...nous avons posté sur WoWDB que trois revisions de AscentWAAD on été intégré dans l'ensemble des 13 revisons de AscentFR, nous avons dit que wla avait oublié de le mettre.

Je prend acte qu'il s'agit d'un oublie de votre part. Pour ma part, l'affaire est désormais close.

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif
Citation de: Sadikum
nous avons posté sur WoWDB que trois revisions de AscentWAAD on été intégré dans l'ensemble des 13 revisons de AscentFR,
Citation de: ChangeLog AscentFr r13, download du 08/08/2008

Mises à jour :
- Arcemu 689
- Sun++ 115
- plus toujours de trois trucs de AscentFR

Franchement les gars je vous le dit, faite attention a ce ke vous ecriver !
La coincidence est etrange, je vous laisse le benefice du doute......

Le fait est est que je t'avais deja averti par mp que les posts des rev d'AscentFr portait a confusion
sur certainens modifs que vous aviez apportées....
(etant en close source, ca a beau etre sur le log du svn, personne ne le voit   :D)

je parle ici de la def des draps au bassin d'Arathi, tu te souviens!
(Aucun emu avant AscentWaad ne possedait ce mode de jeux)
Tu m'avais pourtant bien dit a l'epoque qu'il n'y aurait plus aucun sous entendu de ce coté la
et ke tu ferais le necessaire pour ca ne se reproduise plus!

Nous sommes bien d'accord ?

Hors ligne wla64

• Sr. Member
la rev 13 n'a rien a voir avec l integration du debut du code  des drapeaux. donc effacer de votre tété une quelconque stratégie de cacher un fix élaboré par Branruz.
Merci encore a Branruz pour ce début de code qui a permis a Sadikum de comprendre le fonctionnement et de rendre le Bassin d'Arathi : 100% fonctionnel ! sur AscentFR.
L'autre chose prise sur le SVN de waad est le fix des bateaux par je pense par "cinemania"
AscentFR n'a jamais eu a l idée de voler quoi que ce soit et je le redirez plus.

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
AscentFR n'a jamais eu a l idée de voler quoi que ce soit et je le redirez plus.
C'est bien noté pour ma part.

L'autre chose prise sur le SVN de waad est le fix des bateaux par je pense par "cinemania"
Non par moi-même, mais ce n'est pas grave

Merci encore a Branruz pour ce début de code qui a permis a Sadikum de comprendre le fonctionnement et de rendre le Bassin d'Arathi : 100% fonctionnel ! sur AscentFR
Félicitation à Sadikum. Je suis content que le code de Branruz ait pu vous aider.

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
@Wla: (si jamais tu repasse par la!)

La solution est pourtant simple pour eviter tout malentendu...

Tu n'hesite pas un instant a ecrire "Fix AscentFr" ou meme depuis peu, "FIX AspireDev"
mais j'ai vu nul part "FIX: AscentWaad" , pourquoi pas ? c'est la honte de marquer "FIX: AscentWaad" ?

Si je peux te donner un conseil, ouvre un thread (une section) sur ton forum ou tu recopie
les change-logs de ton svn que tu pourra garder aussi fermer jusqu'a la fin des temps si tu le souhaite
puisque tu precisera de toute facon tjs d'ou provienne les fix ajoutés a AscentFr.
Ne le fait pas et le doute persistera tout le temps!

tu veux un exemple ? regarde par ici: http://arbonne.games-rpg.net/index.php/board,81.0.html

Tout ca me saoule gravement et je suis limite de tout foutre en l'air,
et dire que ca aurait du etre un echange d'idée constructif.......ptdr!!!!

NB: Certain changelog AscentWaad te font marrer ? j'te rassure, moi aussi!!!!
Je te precise aussi que si j'ai demandé un acces a ton svn, c'est pas pour du leech  :D,
(ou du pillage...ptdr, comment peut on piller un svn...  :D :D :D :D :D :D)
j'espere que tu t'en doute, c'est juste pour une question de confiance mutuel, mais bon!
(ca doit etre le propre de l'homme de toujours prendre le coté negatif des choses, on est pas tous comme ca!!!!)

..... "La critique est facile mais l'art est difficile!".....

Hors ligne wla64

• Sr. Member
Tu n'hesite pas un instant a ecrire "Fix AscentFr" ou meme depuis peu, "FIX AspireDev"
mais j'ai vu nul part "FIX: AscentWaad" , pourquoi pas ? c'est la honte de marquer "FIX: AscentWaad" ?

tout simplement que j ai justifier par un post que l on avez prix un fix sur WaddAscent sur une rev anterieure et que si un jour sur une révision nouvelle un autre fix soit pris sur WaadAscent ( ce qui m étonnerai) alors la il sera cité soit  en rassuré

Certain changelog AscentWaad te font marrer ? j'te rassure, moi aussi!!!!
mdr ce qui me fais marrer c'est pas ce qui est dit dans le changelog mais le fait que en faisant  "voir le journal", je voyez 5 ou 6 changelog de Waad et pas de AscentFR
Vous avez encore rien compris.

Tout ca me saoule gravement et je suis limite de tout foutre en l'air,
et dire que ca aurait du etre un echange d'idée constructif.......ptdr!!!!

Si ton acolyte m'avez MP pour me dire que j avais pas mis la provenance du fix au lieu de faire un caca nerveux et crier au voleur on en serai surement pas la.
De plus après rectification  par post et aussi MP il a continué a émettre des doutes sur mes dires et jeter a la face de tous que l on était des voleurs.
Débats clos pour moi, vous pouvez dire ceux que vous voulez après je ne reviendrez pas ici.
Bonne continuation

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Juste une precision:

Citation de: Wla64
Si ton acolyte m'avez MP pour me dire que j avais pas mis la provenance du fix au lieu de faire un caca nerveux
Citation de: Branruz, reponse a Sadikum
Le fait est est que je t'avais deja averti par mp que les posts des rev d'AscentFr
portait a confusion sur certainens modifs que vous aviez apportées.........
..................Tu m'avais pourtant bien dit a l'epoque qu'il n'y aurait plus aucun sous entendu de ce coté la
et ke tu ferais le necessaire pour ca ne se reproduise plus!

Sujet clos et verrouillé!