Auteur Sujet: La revision 97 est sur le SVN  (Lu 3957 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
La révision 97 est enfin arrivée. Elle est compatible à la fois avec les client WoW 2.3.x et 2.4.
Veuillez lire attentivement le fichier note de version.txt qui vous explique le processus de mise à jour pour le client WoW 2.4

Au programme de cette révision :

-- Ajout de la boîte aux lettres absente au trépas-d'Orgrim par par Compounds et Randdrick
-- [FIX] Ajout du PNJ Knaz par Galadriel et Dareo
-- [FIX] pnj manquant : Jonathan Garrett par Galadriel et Randdrick
-- [FIX] Cimetière La désagrégation par Dareo et Randdrick
-- [FIX] Halazzi par Marvin et Randdrick
-- [FIX] Worg par Dareo et Franck77
-- [FIX] Compact Harvest Repear par dareo et Franck77
-- [Spawn] Arathi par Compounds
/* Respawn de l'instance AQ_40 par Silafie */
-- [FIX] PNJ maquant : Thund Sabot Fendu par Galadriele et Dareo
-- [FIX] PNJ maquant : Donna Brascoe par Galadriele et Dareo
-- [FIX] PNJ maquant : Kiz - Table creature_proto par Galadriel et Randdrick
-- [FIX] Messager Cieuriss par Dareo et Randdrick
-- [FIX] PNJ maquant : Gorgannon par Dareo
-- [FIX] Doublon Nécromancien Ténébreux par Tallula et Randdrick
-- [FIX] Quest: Araj's Scarab par Dareo et Randdrick
-- [FIX] Quest: Des promesses, toujours des promesses...
-- [FIX] Blood of the Warlord par Dareo et Franck77
-- [FIX] Quest: Tout au long des tours de guet par Dareo et Randdrick
-- [FIX] Agents de kil'sorrau par Galadriel et Randdrick.
-- Correction table trainer_spells par Randdrick
-- Suppression des doublons Gardien des âmes et cimetière par Franck77, Tallula, Randdrick
-- [FIX] Murmure du Dieu Corbeau par Dareo, Galadriel et Randdrick
-- Suppression des spells invalides table ai_agents par Randdrick

Outils :
Le WDBReader de Branruz pour WAAD a permis de faire les mises à jour de la items pour la version 2.4.x de WoW
La mise à jour de la table social du tool.bat est a mettre au crédit de Tallula et toute sa team.

Traductions :
De nouvelles quêtes traduites ainsi que les items pages sont à mettre au crédit de Davletuner.

Spécial Thanks :
A JahJah pour ses WDB toujours de grande qualité
A Cronos, pour ses WDB mise à disposition sur WoWDb
A Saddikum pour ses WDB mis sur le FTP de WAAD
A Valkirie et tous ceux qui ont créé le fabuleux site de partage des WDB : GrabU'Rwdb que vous trouverez à cette adresse : http://scalfig.free.fr/
Les WDB sont indispensables pour fournir une base de données la plus à jour. Grâce à tout ceux qui ont partagés, WAAD à pu mettre à jour plus de 15000 items en version 2.4.

Un Grand merci a vous tous, qui par votre soutient, vos conseils, vos encouragements ... fait que WAAD continue de s'améliorer de jour en jour.

Et pour terminer - Un grand merci à toute la communauté de NCDB sans qui WAAD et la plupart de toutes les bases de données n'existeraient pas. NCDB est aujourd'hui devenu Underground. Afin que toutes les DB ne suivent pas le même chemin, soyez toujours respectueux de leur travail et n'oubliez pas de les citer lorsque vous vous appropriez une partie de leur travail.
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne Tallula

• Full Member
    • Serveur WorldOfHeroes
Merci à vous tous comme prévu du super boulot!
Qui ne tente rien n'a rien

Hors ligne abon

• Hero Member
C'est clair merci !!!  :D
Ch4k4p4k !!!

Hors ligne Tallula

• Full Member
    • Serveur WorldOfHeroes
Correctif à faire pour les tables social sous peine de voir vos amis et personne ignorée dans les 2 tables

Petit oubli de ma part :)

4300_social_friends.sql
DELETE FROM `social` WHERE `flags` = "IGNORE";
ALTER TABLE `social` CHANGE `guid` `character_guid` int(30) NOT NULL;
ALTER TABLE `social` CHANGE `socialguid` `friend_guid` int(30) NOT NULL;
ALTER TABLE `social` ADD COLUMN `note` varchar(100) NOT NULL, ADD KEY `a` (`character_guid`), ADD KEY `b` (`friend_guid`);
ALTER TABLE `social` DROP `flags`;
ALTER TABLE `social` DROP `noticed`;
RENAME TABLE `social`  TO `social_friends`;

4300_social_ignores.sql
DELETE FROM `social` WHERE `flags` = "FRIEND";
ALTER TABLE `social` CHANGE `guid` `character_guid` int(30) NOT NULL;
ALTER TABLE `social` CHANGE `socialguid` `ignore_guid` int(30) NOT NULL, ADD KEY `a` (`character_guid`);
ALTER TABLE `social` DROP `flags`;
ALTER TABLE `social` DROP `noticed`;
RENAME TABLE `social`  TO `social_ignores`;

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Merci beaucoup pour ce correctif.

Quelle est la différence avec les précédentes tables sociales que tu avais fournis et que j'ai intégré à la mise à jour ?

Hors ligne Tallula

• Full Member
    • Serveur WorldOfHeroes
Les "DELETE" en 1ère ligne... Du coup ca copiait la table complète et pas uniquement les amis ou ignorer

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Merci beaucoup pour la précision.
Je met à jour tes correctifs pour la révision 98.

Hors ligne franck77

• Développeurs
  • Legendaire Member
Hum ...

Je suis pas très sur du patch

Tu peut qu'en appliquer un vu que tu renomme la table après  ;D

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Hum ...

Si, Si ça marche. ( J'ai testé ) La fonction RENAME ... TO dans ce cas de créer une nouvelle table à partir de la table d'origine sans pour pour autant supprimer la table d'origine. En fait, une nouvelle table est crée en prenant en compte les modifications  (ALTER) de la table d'origine mais comme celle-ci n'est pas verrouillée, les modifications sur la table d'origine ne se font pas.

Cf explication de la fonction RENAME sur le site de MySQL

Hors ligne Tallula

• Full Member
    • Serveur WorldOfHeroes
Hum ...

Effectivement vu comme cela ca ne peux fonctionner que si tu refait une copie manuelle de ta table par contre si tu utilise
ceci aucun problème (dispo sur FTP Waad /Patchs SQL/social_tool.rar)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Effectivement vu comme cela ca ne peux fonctionner que si tu refait une copie manuelle de ta table par contre si tu utilise
ceci aucun problème (dispo sur FTP Waad /Patchs SQL/social_tool.rar)

Sinon les scripts de ton social_tool.bat ont été intégrés au tool.bat de WAAD ( comme notifié dans le change logs ). Comme je disais : testé et approuvé !  ;D

Hors ligne Matthias

• Full Member
Je viens de voir que si une personne commence avec la datable Il va donc 1 installee la database donc les fichiers qui sont dans la table mais apres devra faire les mises a jour pour passe en rev 97, normalement la table devrai etre a jour cela pose pas trop de probleme encore avec *.bat mais ceux qui sont sous linux c est plus chiant surtout que le*.sh a pas contrairement au *.bat une option pour mettre a jour.

Donc une personne qui connais bien encore ca ira il ce debrouillera et encore faut bien cherche comprendre que les tables docn sont deja en rev 97 mais faut quand meme faire les patch 2.4 , si je me trompe pas dans le repertoir clt_2.4 alors que normalement donc une table saine devrais deja tout avoir non?.

ou sais moi qui me trompe et cest deja tout implante mais d apres ce que je regarde c'est pas le cas.
Le cerveau est mon organe le moins utilisé ;D

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Oui, c'est exactement ça. En fait,  on est obligé de garder la compatibilité avec le client 2.3.x de WoW. Donc la révision 97 est sur la base pour le client 2.3.x

Le CORE pour le client 2.4 est encore en version trunk. C'est la raison pour laquelle tout les patchs de mises à jour vers la version 2.4 se trouvent comme d'habitude dans le répertoire Update_SQL_CORE_Trunk

Les tables pour la version 2.4 se trouvent dans le répertoire Tables\clt_2.4. Comme elles sont très différentes de la version 2.3.x dans leur contenu, on ne peut pas avoir les mêmes tables pour les deux versions de client.

On sera obligé de conserver cette double compatibilité jusqu'à ce que le CORE bascule en version stable, chez Ascent, et ceux pour permettre à tout les serveurs qui utilisent WAAD, d'évoluer en toute sérénité.

Dès la prochaine révision, je ferais une notre de mise à jour pour les utilisateurs de Linux reprenant ce que je viens de noter ici. Cet oublie de ma part, sera réparé.

Mes compétences en Linux étant limitées, si un installateur pour Linux peut être fait sur même principe que le tool.bat, cela faciliterait le processus de mise à jour. Surtout que le tool.bat est au point

Hors ligne Matthias

• Full Member
quand on parle de rev 97 qui est compatible 2.4.1 si faut applique les patchs sql pour qu'elle le soit dans ce cas la toute les rev sont compatible .

Je pense qu'il serai mieu de faire un table stable dans ce cas la et une table core. Faire sous linux comme pour win qu on puisse mettre a jour est peut etre certe tres bien pour les serveurs avec aucun ajout par contre pour ceux qui on beaucoup de mise a jours sql de leurs cote il prefere en tout ca pour ma part repartir d'une table a chaque fois neuve puis applique leurs patch. Ca evite les probleme de mise a jour database uniquement ou on ce retrouve avec impossible d installe tel chose parce que la clef est deja utilise et devoir a chaque fois gratouille le patch waad pour y faire fonctionne. 

Donc l'implantation dans le Waad.sh du system de mise a jour c'est pas le probleme je te fait ca de suite mais ca enlevera pas le temps perdu a chaque fois qu'une maj waad implante genre un nouveau spayn et qui soit pris par une mise a jour sql que l'équipe a mis en place eux meme ou alors si mettre des clefs bien plus haute mais le probleme apres que ca preine plus de memoire que ca devrais ce retrouve.

Je sais pas si je me fait comprendre la  ;D
Le cerveau est mon organe le moins utilisé ;D

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
quand on parle de rev 97 qui est compatible 2.4.1 si faut applique les patchs sql pour qu'elle le soit dans ce cas la toute les rev sont compatible .

C'est bien pour ca que dans le changelog j'ai mis, je cite :

La révision 97 est enfin arrivée. Elle est compatible à la fois avec les client WoW 2.3.x et 2.4.
Veuillez lire attentivement le fichier note de version.txt qui vous explique le processus de mise à jour pour le client WoW 2.4
  ;D

si faut applique les patchs sql pour qu'elle le soit dans ce cas la toute les rev sont compatible
Ce n'est pas exacte pour la 2.4. Si tu appliques uniquement les patch sql d'ascent, tu verras que les trainers n'entrainent plus, les ai_agents ne fonctionne plus du tout, et tu auras des plantages sur les vendeurs.

Je pense qu'il serai mieu de faire un table stable dans ce cas la et une table core.
C'est ce qui est fait. Mais mettre deux versions complètes de base de données sur le svn est difficile suite à un quota limité de 500 mo. D'ou le choix de ne poser que les tables différentes lorsqu'il y a changement majeure de version ( comme le passage de wow 2.3.x a 2.4.x)

ca de suite mais ca enlevera pas le temps perdu a chaque fois qu'une maj waad implante genre un nouveau spayn et qui soit pris par une mise a jour sql que l'équipe a mis en place eux meme ou alors si mettre des clefs bien plus haute mais le probleme apres que ca preine plus de memoire que ca devrais ce retrouve.
C'est bien pour cela qu'il existe plusieurs possibilités de mises à jour comme faisait NCDB :

- Soit l'installation des tables modifiées,
- soit l'application des patchs qui ont été mis sur le forum.

Si tu appliques tout les patchs qui sont sur le forum, tu seras forcément à jour. Tout ce qui n'est pas sur le forum, est ajouté dans des fichiers de patch à part.

A partir du moment ou tu sais quelle mise à jour tu as passé, ça ne dois pas te prendre beaucoup de temps.

Donc l'implantation dans le Waad.sh du system de mise a jour c'est pas le probleme je te fait ca de suite
Merci beaucoup.