Auteur Sujet: [FAIT] Aligner les Sets d'items  (Lu 2333 fois)

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif
La definition de certains set d'items sont completement faux...

Les set d'items sont def par la colonne ItemSet de la table 'Item' dans la base.

Cette valeur correspond à l'entry de la table Itemset.dbc qui refere l'item dans une de ces colonnes Item1, item2, item3 etc....
les entry que l'on retrouve dans la table 'items'.

En gros, meme si on trouve une correspondance entre l'id Itemset.dbc et la valeur de la colonne ItemSet de la table 'Item',
les entry d'items sont tout simplement different. (Vu du client : "Unknown item" + Impossible d'équiper)

Le probleme peut etre résolu avec une requete sql à condition d'extraire le fichier Itemset.dbc pour le coller dans la base
et comparer ses listes d'items avec les items de la table ( Id ItemSet = fct(entry Item) vs Entry ItemSet.dbc=fct(Item1, item2, item3,.....item9)

Par exemple: ItemSet 871 (select * from `items`where itemset = 871;)

Prenons l'item 48486 au hasard
Ref Itemset.dbc, entry 871 => ben l'item n'existe pas dans la liste.
D'ailleurs, il n'est plus ref du tout comme un set d'item, la soluce etant dans ce cas de coller 0 dans la colonne ItemSet de la base

« Modifié: 30 juin 2011, 00:05:22 par Branruz »

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
La definition de certains set d'items sont completement faux
Les set d'items sont faits pour les kikoolol  :P :P :P

Bon, explique moi tres clairement, stp, la correspondace entre le fichier ItemSet.dbc et la table items, car je t'avoue que je n'ai pas compris grand chose
« Modifié: 26 juin 2011, 19:22:48 par Randdrick »
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Citation de: Randdrick
Les set d'items sont faits pour les kikoolol
Arrete de fumer la moquette....

Passe la requete sql de mon post ou regarde la: http://fr.wowhead.com/itemset=871, ca ira ptet plus vite ;)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Oui... Mais non. J'ai bien identifié les items des set d'items, mais y a des valeurs qui demandes explication dans le itemset.dbc
Notamment les valeurs à partir de la colonne 36. D'ailleurs, même si on fait référence à Cataclysme sur Wowhead, on a des set d'items qui ont un numéro négatif

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Bon , DB rev15

Par exemple:

"select * from `items`where itemset = 871" => ya plus aucun items maintenant....  :o

normalement devrait y avoir l'entry 48885 48886 48887 48888 et 48889  qui possede la colonne ItemSet à 871

NB: ya 901 Set d'items au total et on tourne en 335.12340

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
les set d'items sont alignés sur le fichier itemset.dbc de la 3.35, ni plus, ni moins.

les items pour le set 871 n'existent pas dans la DB. Et comme je n'ai pas de moyens pour les créer, je vais tout de même pas les inventer.

Je répète : les set d'items c'est pour les Kikoolol !!!!
« Modifié: 27 juin 2011, 18:46:47 par Randdrick »

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
les items pour le set 871 n'existent pas dans la DB.
Ben ils le devraient....
http://fr.wowhead.com/item=48885
http://fr.wowhead.com/item=48886
http://fr.wowhead.com/item=48887
http://fr.wowhead.com/item=48888
http://fr.wowhead.com/item=48889

Et comme je n'ai pas de moyens pour les créer, je vais tout de même pas les inventer.
Le fichier items.dbc donne la liste des Items dispo pour la 335.12340
suffit de reparser wowhead et on les auras (46000 et des poussieres)

Je répète : les set d'items c'est pour les Kikoolol !!!!
non non, les sets d'items c depuis la 1.12....(genre T0.5, T0, T1, maintenant jusqu'à T10 en 4xx)

Hors ligne franck77

• Développeurs
  • Legendaire Member

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Franck a tout dit !

Et ce n'est pas Wowhead qui est parsé. Les infos sur wowhead concernant les items sont incomplètes. le dernier parse des items que j'ai fait pour la 3.35 à l'époque m'a pris pas loin d'un mois .... !!!!

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
le dernier parse des items que j'ai fait pour la 3.35 à l'époque m'a pris pas loin d'un mois .... !!!!
Pourquoi ne pas faire pas incrémentation plutôt que de tout remettre a jour...

Comme je le disais, le referant est le fichier items.dbc, il faut simplement faire un diff avec ceux de la base
et parser seulement ceux qui nous manque..... (Wowhead ou Allakhazam peut importe)

Bon, j'essaye.....

Edit:
La requete de la mort qui tue....(merci ciné pour la mise en forme^^)

select * from `test_wip`.`items335`  where `test_wip`.`items335`.`ItemID` not in (select `waad_wowtlk`.`items`.`entry` from `waad_wowtlk`.`items`);

8957 items manquant, sur les 46096 , c'est pas mal qd meme, bravo les mecs^^

NB: 37166 dans la base, 46096-8957=37139, éhéh 27 items n'existe plus en 335
« Modifié: 29 juin 2011, 00:28:31 par Branruz »

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
bon ben a completer ché pas quand.... :-[

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
8957 items manquant, sur les 46096 , c'est pas mal qd meme, bravo les mecs^^
Je te signale que j'ai parsé pas moins de 55000 item sur Allahkazam !!! J'ai encore le cache d'ailleurs !!! Et il se trouve que les items dont tu parles n'existaient pas !!! Alors, si tu veux te plaindre, va voir Allahlazam !

Extrait du cache pour l'item 48885

HTTP/1.1 200 OK

Date: Tue, 19 Oct 2010 20:45:50 GMT

Server: Apache/2.2.9 (Debian) mod_apreq2-20051231/2.6.0 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.0

Content-Type: application/xml

X-Pad: avoid browser bug

Via: 1.0 wow.allakhazam.com

Vary: Accept-Encoding

Connection: close

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<wowitem>
  <display_html>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;Item display is courtesy &lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;.&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html>
  <display_html_deDE>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_deDE>
  <display_html_esES>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_esES>
  <display_html_frFR>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_frFR>
  <display_html_koKR>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_koKR>
  <display_html_zhCN>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_zhCN>
  <display_html_zhTW>&lt;table class=&quot;wowtt&quot;&gt;&lt;tr&gt;&lt;td&gt;&lt;div&gt;Unknown Item&lt;br/&gt;&lt;span class=&quot;akznotice&quot;&gt;&lt;a href=&quot;http://wow.allakhazam.com/&quot;&gt;wow.allakhazam.com&lt;/a&gt;&lt;/span&gt;&lt;/div&gt;&lt;/td&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;tr class=&quot;bot&quot;&gt;&lt;th&gt;&lt;/th&gt;&lt;th class=&quot;right&quot;&gt;&lt;/th&gt;&lt;/tr&gt;&lt;/table&gt;</display_html_zhTW>
  <icon>/images/icons/404.png</icon>
<stats>
</stats>  <unique></unique>
</wowitem>

L'autre possibilité étant de finir aussi le wdb reader pour les items et récupérer des caches en 4.x !!! Quand on cherche des responsable, il faut aussi commencer par soit même au cas ou on ferait parti du lot ^^ ! !

Alhaakhazam comme Wowhead et autres DB se nourissant du cache des joueurs du monde entier, cela prouve bien ma théorie. 20 % des items, en gros, ne sont pas mis en cache.

Si tu veux encore du baton, t'inquietes pas, j'ai encore quelques baguettes bien vertes, mouahahahahahhaahh !!!!
« Modifié: 30 juin 2011, 20:44:33 par Randdrick »

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
L'autre possibilité étant de finir aussi le wdb reader pour les items et récupérer des caches en 4.x !!! Quand on cherche des responsable, il faut aussi commencer par soit même au cas ou on ferait parti du lot ^^ ! !
Je ne cherche pas de responsable....lol (t'a bu ou quoi ? t'a une réunion qui s'est mal passé ?)

Quant au WdbReader il est au point depuis longtemps pour Woltk et cataclysme
De plus, j'ai codé un reader pour lire le cache Item de cataclysme (fichier cache du rep ADB)

Citation de: cache wowhead de l'infoBulle de l'item 48885
<h2>Infobulle</h2><table><tr><td><b class="q4">Harnois de bataille de Thassarian</b><br /><!--bo-->Lié quand ramassé<table width="100%"><tr><td>Torse</td><th>Plaques</th></tr></table><!--rf--><span>Armure : 2397</span><br /><span><!--stat4-->+104 Force</span><br /><span><!--stat7-->+180 Endurance</span><!--rs--><!--e--><br /><a href="/items=3&amp;filter=cr=81;crs=4;crv=0" class="socket-blue q0">Châsse bleue</a><br /><a href="/items=3&amp;filter=cr=81;crs=2;crv=0" class="socket-red q0">Châsse rouge</a><!--ps--><br /><!--sb--><span class="q0">Bonus de châsse: +6 Force</span><br />Durabilité 165 / 165<br />Classes : <a href="/class=6" class="c6">Chevalier de la mort</a><br />Niveau 80 requis<br />Niveau d'objet 232</td></tr></table><table><tr><td><!--rr--><span class="q2">Équipé : Augmente votre score de coup critique de <!--rtg32-->72&nbsp;<small>(<!--rtg%32-->1.57%&nbsp;@&nbsp;L<!--lvl-->80)</small>.</span><br /><span class="q2">Équipé : Augmente votre score de hâte de <!--rtg36-->72&nbsp;<small>(<!--rtg%36-->2.20%&nbsp;@&nbsp;L<!--lvl-->80)</small>.</span><br /><br /><span class="q"><a href="/itemset=871" class="q">Tenue de combat de Thassarian de conquête</a> (0/5)</span><div class="q0 indent"><span><!--si48472:48481:48486--><a href="/item=48472">Casque de conquête de Thassarian</a></span><br /><span><!--si48474:48482:48487--><a href="/item=48474">Harnois de bataille de conquête de Thassarian</a></span><br /><span><!--si48476:48483:48488--><a href="/item=48476">Cuissards de conquête de Thassarian</a></span><br /><span><!--si48478:48484:48489--><a href="/item=48478">Plaques d'épaule de conquête de Thassarian</a></span><br /><span><!--si48480:48485:48490--><a href="/item=48480">Gantelets de conquête de Thassarian</a></span></div><br /><span class="q0"><span>(2) Set: <a href="/spell=67115">Vos techniques Frappe de sang et Frappe au cœur ont une chance de vous faire bénéficier d'un bonus de 180 à la Force pendant 15 sec.</a></span><br /><span>(4) Set: <a href="/spell=67118">Augmente les dégâts infligés par votre technique Peste de sang de 10%.</a></span></span></td></tr></table><!--?48885:1:85:80--><h2>Résumé</h2>Ce Épique armures en plaques d'objet de niveau 232 va dans l'emplacement de "Torse".</h2><script type="text/javascript">//<![CDATA[
var lv_comments2 = [];
var lv_comments0 = [];
<div><ul><li>Désenchantable&nbsp;(375)</li><li>Cout de réparation: </li><li>Ajouté dans la mise à jour 4.0.1</li></ul></div><hr /><div class="text">

Le referant etant le fichier item.dbc et le fichier itemset.dbc, tu suppose que l'item fait parti de ta version du jeux.
Il est parfaitement present dans les dbcs que j'utilise pour ma version 335.12340.

Soit wowhead se trompe, soit j'utilise des dbc 401 (pouette)

'fin bon, fo creuser un peu plus mais vu les infos presentes, possibilité, pas possibilité ??

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
'fin bon, fo creuser un peu plus mais vu les infos presentes, possibilité, pas possibilité ??
Inexploitable, tu le vois bien toi même.

Quant au WdbReader il est au point depuis longtemps pour Woltk et cataclysme
Au point pour lire le cache de Cataclysme et faire un UPDATE exploitable uniquement si les items existent au préalable. De plus, l'update concerne Cataclysme.

Inexploitable pour WoWTLK. Ca marche pas pour les items en 3.3x par exemple.

Le referant etant le fichier item.dbc et le fichier itemset.dbc, tu suppose que l'item fait parti de ta version du jeux.
Il est parfaitement present dans les dbcs que j'utilise pour ma version 335.12340.

Soit wowhead se trompe, soit j'utilise des dbc 401 (pouette)
Que l'item soit présent dans le dbc, c'est une chose. Qu'il ait existé sur Allaahkazam, ou même en cache pour être parsé, en est une autre !!!

« Modifié: 30 juin 2011, 23:40:28 par Randdrick »

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Pour faire suite aux posts précédents et aller jusqu'au bout, j'ai regardé si il pouvait y avoir correspondance avec la lecture du cache ADB et les items manquant en 3.35. j'ai passé plus de 60000 enregistrements au crible, et je n'ai trouvé aucune correspondance.

Il y a donc bien 20 % des items qui ne sont pas envoyés dans le cache.