Auteur Sujet: A propos des Bugs de WAAD  (Lu 2214 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Bonjour,

Comme vous le savez tous, WAAD rencontre en ce moment des bugs plus que très dérangeant ! Cela est relatif au passage à la version 2.3 du client WoW, mais aussi ( et je suis entièrement d'accord avec Scavenger ) au patch qui partent un peu dans tout les sens. Comme vous le savez aussi, WAAD, s'appuie sur NCDB.

Hier soir, ( jusqu'à trois heures du mat - je vous dis pas la tête que j'ai ! ) j'ai voulu comprendre le pourquoi du comment. J'ai donc appliquer les patchs NCDB, et la horreur !!! Plus rien ne fonctionnait. Enfin, je rencontrai les mêmes problèmes que certains d'entre vous, à savoir les trainers et les vendeurs qui  faisaient n'importe quoi.

Cela est essentiellement dû à la table créature_proto dont les flags sont devenus n'importe quoi. Scavenger à proposé un patch que je vais tester des ce soir. Si il s'avère concluant, je mettrai une nouvelle révision sur le SVN

Dans le cas ou de nombreux problèmes persiste, il faudra entièrement revoir les flags de la table creature_proto, au niveau développement. Ce qui ne va pas être une partie de plaisir.

En attendant, si vous utilisez la version 2.3 de WoW avec WAAD, ne passez pas de patch en provenance d'autre DB. Utilisez seulement les tables fournies sur le SVN. Tout n'est pas parfait, certes, mais pour faire des tests sur de la machine virtuelle, je vous confirme que les vendeurs et presque tout les trainers sont fonctionnels. Si vous rencontrez des problèmes, il se peut que les mises à jour ne se passent pas correctement. Pour ce faire, je vous redonne ici la marche à suivre :

1) Installer WAAD Ascention
2) Patcher votre base de données avec les fichier qui se trouvent dans ...\WAAD\Mises à jour\Structure DB\Update_SQL_CORE_Stable 2.4
3) installer toutes les tables qui se trouvent dans le fichier compressé appelé Maj Clt WoW 2.3.rar

N'utilisez pas d'autre version de CORE que le 2409 Stable car je ne sais pas l'incidence que cela peut avoir sur le bon fonctionnement de WAAD

Bon, je retourne au boulot  ;D

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Bon jeu
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Merci.

Merci aussi de signaler dans la partie support, si vous rencontrez ces problèmes et si vous avez fait des mises à jour en dehors de WAAD. Ca m'aidera.

@branruz Je vais essayer de pondre une maj sql automatique pour assigner les bon flags aux bon npc ce qui fera un champs de plus "résolu" pour la fameuse table que tu connais ...  ;D

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
surtout que j'ai toujours pas trouver comment la faire en automatique.....

La question que je me posais, d'ou viens la premiere table, la toute premiere j'veux dire
quelqu'un l'a bien généré de quelques part ???

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
La toute première table creature_proto ? Ca, j'aimerai bien le savoir.

Je sais que des tables, comme par exemple creature_waypoints a été généré par Burlex ("sniffage" des serveurs officiels) ce que Blizzard apprécie très moyennement, surtout en ce moment.

Pour moi, la table creature_proto a du être obtenu a peu près de la même manière.

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
Pour moi, la table creature_proto a du être obtenu a peu près de la même manière.
ben si c le cas, elle doit se construire avec les WDBs aussi....

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
En fait, je n'en sais trop rien. Et pour tout te dire, je ne pense pas qu'elle soit construite d'après des WDB, car les seuls WDB qui existent sont ceux que tu connais.

Je pense que pour une bonne partie, c'est une adaptation de mangos voir de WoWEmu. Concernant les NPC flags, les valeurs proviennent bien des serveurs de chez blizzard. Le grand problème, est de pouvoir faire la différence entre ceux qui a été obtenu a un moment ou a un autre par "sniffage de la connexion", ce qui provient des DBC et WDB et ce qui est issu de calculs. Car cette tables est pour moi, un combiné de ces trois éléments et non d'un seul.

Le problème, c'est que c'est un vaste foutoir très peu documenté.