Auteur Sujet: Bienvenue sur WoW Ascent Arbonne DB  (Lu 5329 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Bonjour, et bienvenue sur WoW Ascent Arbonne DB
W.A.A.D est une base de données pour Ascent comme son nom l'indique. Entièrement basée sur la base de données Next-Chapter DB, son but premier est d'être entièrement francisé mais pas seulement.

En effet, un des aspects les plus important de cette nouvelle base de donnée est de permettre à tous de pouvoir apporter sa propre contribution. Que cela soit par la participation à la traduction ou la création de nouveau bâtiments, objets, pnj, et pourquoi pas villes ...

Comment participer ?

C'est très simple, il suffit juste d'ouvrir un compte, et se présenter rapidement dans la section présentation.

Puis il suffit de se rendre dans la section appropriée et ouvrir un fil de discussions.

Vous avez des suggestions à faire pour améliorer le forum ? Rendez vous dans "Le coin des suggestions".
Vous voulez proposer une traduction ? Rendez vous dans la section des "Traductions".
Vous avez une contribution (bâtiment, objets, pnj ... ) à proposer ? Rendez-vous dans "Vos contributions".

Concrètement, comment je fais pour apporter ma contribution ou proposer une traduction ?

Vous trouverez dans chaque section principale, un fil de discussions épinglé. Il contient les instructions vous expliquant comment faire.

Oui, c'est bien beau mais on fait comment pour avoir une Fun Database ?

W.A.A.D étant basée sur Next-Chapter DB, elle est par défaut une base de données dit "Blizzlike". Mais il n'est pas interdit de proposer une version Fun. c'est la raison pour laquelle une section réservée au développement d'une version Fun de W.A.A.D a été crée. Elle s'appelle tout simplement WoW Ascent Arbonne Fun DB.

Pourquoi avoir choisir Next-Chapter DB au lieu d'une autre base de données comme Valarokaar par exemple ?

Parce que Valarokaar, c'est trop dur à écrire et à prononcer. Non, je plaisante. Le choix s'est fait justement par rapport à Ascent. Même si les équipes de ceux qui développent le Core et la base de données sont différents, Burlex, l'initiateur du projet Ascent considère aujourd'hui Next-Chapter DB comme la base de données "officielle" d'Ascent. Il s'agit donc d'un choix de raison.

Pourquoi l'avoir appelé W.A.A.D ?

Il s'agit d'un clin d'œil à WAD, qui comme vous le savait tous est à l'origine du plus populaire de tout les émulateurs, WoWEmu. Sans cet émulateur peut-être qu'Ascent n'existerait pas. Mais il s'agit là d'un autre débat.

En conclusion,

WoW Ascent Arbonne Database deviendra surement la meilleure base de données au monde. Non pas parce que je l'ai décidé, mais seulement parce qu'elle est votre base de données, et celle de tout le monde.

Bon jeu.
« Modifié: 06 octobre 2007, 20:29:49 par Randdrick »
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...