Auteur Sujet: La révision 68 est sur le SVN  (Lu 1523 fois)

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Au programme de cette révision :

- Traduction des quêtes de la Montagne d'Alterac. Un grand merci à SadikuM pour ce superbe travail de traduction. Les quêtes sont disponibles sur le Wiki de WAAD à l'adresse suivante : http://wikiwaad.games-rpg.net/index.php?title=Montagnes_d%27Alterac
- Toujours de SadikuM, l'ile des GM est traduite en Francais. Si il manque des items, merci de le signaler sur le forum, dans la partie support - Fun
- Traduction des items 2.3 par Davletuner. Un grand merci à lui aussi pour ce travail de traduction. Grâce à lui, la traduction de la table est proche des 100 %

Spawn de la Zone de Zul'Aman ( NCDB )
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne nimoa

• Newbie
  • *
Petite question, comment mettre à jour sa db sans tout sauvegarder ?
Y'as-t-il quelques par sur le svn un endroit que j'ai zapé ou il y a toutes les updates ?
(Par exemple, je croit que Waad23 vien de la révision 64, c'est ca ? Si oui, il faudrait donc mettre les update de la rév 65/66/67/68 ?)

PS : ( Encore 598 révisions et le chiffre de la bête sera atteint, arf ! ) :p

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Bonjour,

En fait, c'est pas si simple pour le moment, car WAAD permet, contrairement aux autres bases de données, d'assurer la compatibilité avec le client wow 2.2.3 (CORE 2019 stable d'Ascent ) et le client 2.3 (CORE 2409 stable d'Ascent ) .

Même si les mises à jours concernent le client 2.3 pour la plupart du temps, certaines sont communes aux deux. Faire un fichier de mise à jour pour les deux versions serait beaucoup trop lourd, c'est la raison pour laquelle, tant que la compatibilité entre les deux clients sera conservée, il n'y aura pas de scripts de mise à jour (comme fait NCDB).

Je suis conscient que cela génère un handicape pour ceux d'entre vous font leur propre modification de la base de données. en attendant de suivre l'exemple de NCDB, il y a un moyen simple pour patcher votre base de données avec navicat :

il suffit de créer une deuxième base de données, (appelée mise à jour par exemple) et de lancer une synchronisation des tables entre elles. La synchronisation de la base de données se trouve dans le menu outils de Navicat. Afin de ne pas effacer votre travail, il suffit de choisir dans l'onglet avancé, les options suivantes :

- Direction Unique,

et décocher supprimer un enregistrement

Il ne faut pas oublier que les mises à jour peuvent aussi entrainer leur lot de problème. il est à mon sens très utile de faire une sauvegarde de la base de données avant de procéder à toute mise à jour.

Bon jeu
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...