Auteur Sujet: Une nouvelle ère  (Lu 2127 fois)

Hors ligne cinemania

• Développeurs
  • Hero Member
Pour faire suite à la défection de Randdrick qui souhaite se mettre au vert, afin de prolonger le projet au mieux, le repository a été passé dans Azure Dev Ops dans une organisation et projet privé.
Le but est de faire passer le projet au gout du jour, en lui offrant, des work items et des kanbans, plusieurs repository git (un pour les sources et un pour la DB) intégralement gérés nativement, avec toutes les fonctionnalités intrinsèques de git, et notamment les policies de branches et les fameuses Pull Request.
Parmis les polices de branches, obliger à utiliser les puil request avec des reviewers, une compilation automatique avant et après Pull Request, avec diffusion des artefacts permettant d'envisager des plans de déploiements automatique sur serveur de tests...
Par ailleurs la compilation automatique après pull request dans la branche develop, fonctionne officiellement depuis cette nuit, et la dernière mise à jour de mizu sur les outils waad, a passé la compilation.

Pour vous ajouter à l'organisation, il faut me filer un Microsoft ID que j'ajouterais à l'organisation ce qui vous enverra une invitation.
Si vous n'avez pas de Microsoft ID mais voulez rejoindre, il faudra un peu de temps, le temps de mettre en place les structures nécessaires pour autoriser les mails externes.
Vu qu'il faut faire des manipulations je ne l'ai pas fait pour le moment.

L'url est, même si vous n'y aurez, pas accès sans être approuvé, est
https://dev.azure.com/waad-emu/WAAD

Comme je l'ai déjà dit Sourceforge est trop lent, pas assez complet pour avancer correctement. Par ailleurs, les repository azure sont nettement plus rapide et il n'est pas nécessaire de tapper son mot de passe à chaque push, quand on a enregistré sa clé SSH ... ce mode d'authentification fonctionne correctement.

cinemania.
« Modifié: 28 mars 2021, 14:57:35 par cinemania »

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
    • W.A.A.D - WoW Ascent Arbonne DB
Et pour Branruz vous lui avez demandé son avis ? Il est d'accord ? Ou est-ce qu'il va être mis devant le fait accompli ? 
Le cerveau est l'organe le moins utilisé par l'être humain...

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif
Mis devant le fait accompli, de plus j'ai pas de microsoft ID (et j'en veux pas en fait  :( )

Je suivrais, pas de problème, mais sans *crosoft ID si possible

Hors ligne cinemania

• Développeurs
  • Hero Member
ok pas de souci. je vais faire le nécessaire pour autoriser les comptes externes.

Branruz passe nous voir et envoie moi ton mail qui te servira de compte, sur discord en privé, comme ça quand ca sera fait, tu recevras une invitation.
Et vu que je vais le faire pour Branruz, si tu tiens quand même à regarder de temps  à autre randdrick, c'et possible... même combat.

mizuka a trouvé un outil d'analyse statique de code et vu la quantité et la gravité des warnings on ne se demande pas trop pourquoi on a des problèmes... reste plus qu'a dégrossir le mammouth comme on dit.

cinemania

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Pas de soucis Ciné, je passerai sur le Discord pour te donner mon mail privé. Je le mettrais dans le canal Waad

Hors ligne cinemania

• Développeurs
  • Hero Member
je ferais ca dans la semaine...

pour vous c'est "transparent" mais pas pour moi, ni mizu qui avons tous 2 un (ou plusieurs pour moi) microsoft id...

« Modifié: 29 mars 2021, 11:29:35 par cinemania »

Hors ligne cinemania

• Développeurs
  • Hero Member
Randdrick, je t'ai ajouté à l'annuaire mais dans l'interface d'administration, ton inscription n'est pas validée.
As tu reçu l'invitation ?
si tu ne l'as pas reçu, je peux demander à ce qu'elle te soit renvoyée.

Afin de diminuer le temps, je n'ai pas envoyé d'invitation à rejoindre explicitement le projet mais bien l'organisation sous jacente.

Pour Branruz, si tu utilise un mail type gmail, quand tu me l'auras transmis, indique moi si tu préfère définir uniquement un couple mail+pass pour cette organisation, ou si tu préfère l'authentification de google, néanmoins je crois qu'il te sera possible de choisir, de t'enregistrer directement, en choisissant un mot de passe spécifique, ou d'utiliser les SSO de Google.
Pour moi impossible de tester, mon mail gmail, et mon mail de société sont également considérés comme des ID Microsoft :)

Ca marche pour d'autres plateformes comme facebook, twitter... cela dit, mais bon te connaissant :) tu va hurler à la diablerie :)

Donc voilà c''est opérationnel.
« Modifié: 30 mars 2021, 18:08:36 par cinemania »

Hors ligne Randdrick

• Administrator
  • Connetable
  • Grand Calif
Salut Ciné,
Oui j'ai bien reçu ton invitation. Je peux accéder à l'environnement DevOpps, et au projet Waad. Bon, il faut que je regarde comment ça se passe maintenant.
« Modifié: 30 mars 2021, 18:31:19 par Randdrick »

Hors ligne Branruz

• Développeurs
  • Grand Marechal
  • Calif à la place du Calif
bah c'est plutot un hotmail.com mais je passera dans la semaine sur discord pour te filer ça,
canal Waad, pareil que Randdrick  8)